Comment s’habiller avec style pour un road trip ?

S'habiller avec style pour un road trip

Qui dit road trip, dit place limitée !

En effet ce type de voyage nécessite d’optimiser la place un maximum et donc de voyager léger. Vous l’aurez compris, il vous sera impossible d’emporter la moitié de votre dressing avec vous…! Il va donc falloir faire des choix !

Le road trip impose clairement certaines contraintes et necessités sur le plan vestimentaire mais cela ne veut pas dire, pour autant, qu’il faille tirer une croix sur son style.

Aussi quelque soit votre destination et la période à laquelle vous partez, voici quelques conseils.

Conseil n°1 : Emporter des vêtements alliant confort et style

Pour l’avoir vécu, je vous confirme que le seul mot d’ordre en road trip est : confort ! Vous allez être amené à faire beaucoup de route, peut-être pas mal d’activités physiques ou tout simplement vous la couler douce.

Choisissez des matières souples dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. On y va donc à fond sur les t-shirts et les sweats. Pour les bas, optez pour une forme droite voir ample qui sera moderne et vous offrira plus d’aisance.

Si vous partez dans un endroit chaud, les tissus légers faits de coton ou de lin seront idéals. Ce sont des matières de qualités, non seulement confortables mais aussi respirantes et résistantes.

En cas de froid, misez sur des matières plus douillettes mais ayant de l’allure ! Evitez la polaire Quechua qui affiche un look sport trop premier degré ! On arrive aujourd’hui à en trouver avec des coupes plus modernes et de joiles finitions.

En cas de météo intermédiaire, pensez bien sûr, aux vêtements imperméables et optez pour les superpositions. Vous aurez ainsi la possibilité d’enlever ou de mettre une couche supplémentaire en fonction du temps. C’est, de plus, une très bonne technique pour apporter du style à vos tenues.

Conseil n°2 : Se munir de bons basiques

Mon deuxième conseil est d’opter, en grande majorité, pour des basiques.

En effet ces derniers sont des pièces polyvalentes qui iront avec tout ! Cela vous permettra de limiter grandement le nombre de vêtements à emporter. Il vous sera, également, plus facile, au moment venu, de choisir votre tenue et surtout d’associer vos vêtements les uns avec les autres. Enfin ces pièces s’adapteront parfaitement à vos diverses activités (rando, plage, promenade en ville, soirée…).

Soyez cependant, attentif, à la qualité de vos basiques. Puisque vos looks seront sobres, il vaut mieux miser sur des pièces bien coupées et dans de belles matières.

Parmis les basiques indispensables, je pense entre autre à un jean coupe droite, un t-shirt blanc multiusage ainsi qu’une chemise blanche que vous pourrez porter seule ou bien ouverte sur une autre pièce. Pour ce qui est du choix de la veste je vous recommande le kaki qui s’harmonise avec toutes les autres couleurs.

Bien evidemment, cela ne vous empêchera pas de glisser quelques vêtements plus fantaisies dans votre valise !

Conseil n°3 : Et les accessoires dans tout ça ?!

L’accessoire est un élément indispensable qui donnera toujours une autre dimension à votre tenue. Ne le négligez surtout pas !

Voici quelques suggestions pour votre voyage :

Bijoux : ne les laissez surtout pas au placard !

Pour un road trip, ils apporteront justement de la recherche à vos looks sobres et décontractés. Ce sera le petit plus qui évitera à votre tenue d’être potentiellement « fade ». N’oubliez pas que votre valise est essentiellement remplie de basiques…!

En revanche, je vous conseille de ne prendre que vos p’tits choucous et parmi eux uniquement ceux qui ne sont ni fragiles ni trop encombrants . Privilégiez les ras de cou aux colliers trop longs et imposants. Favorisez également les matériaux résistants comme l’or, l’argent ou l’acier inoxydable surtout si vous souhaitez les garder lors de vos baignades. Enfin amusez-vous en jouant sur l’accumulation. Cela fera d’autant plus d’effet !

Ceintures : là encore, la ceinture peut être le petit détail qui fait la différence. Ne prenez pas tout votre stock mais au moins celle qui s’harmonise le plus avec l’ensemble de vos tenues choisies.

Sacs : le plus utile et pratique sera sans aucun doute le sac à dos. Il existe aujourd’hui de très jolis modèles. Pensez également aux « tote bag ». Ils sont souples et prennent donc peu de place !

Foulards / bandanas : polyvalent, il offre la possibilité d’être porté autour du cou, sur la tête, au poignet ou encore sur votre fameux tote bag.

Couvre-chefs : casquette, chapeau, bonnet ou bob…Choisissez selon votre goût ! Cet accessoire pratique est aussi un bon allié pour donner du style à votre tenue

Conseil n°4 : Créer des associations

Toujours dans cet optique de gain de place, mon dernier conseil et sans doute le plus important est de vous créer des looks en amont.

Passez quelques heures devant le miroir, au préalable, vous permettra d’être sûr(e) d’avoir l’utilité de chaque pièce et qu’elles s’harmoniseront bien entre elles.

Pour se faire, rassemblez toutes les pièces que vous souhaitez emporter et faîtes des essayages. Assurez-vous de pouvoir faire plusieurs looks avec une même pièce. Mettez de côté les pièces qui ne vous le permette pas. Le tri se fera alors tout naturellement.

Ayez en tête qu’il vous sera difficile de faire des essayages sur place. Concevoir vos looks et les prendre en photo avant de partir vous permettra de gagner un temps précieux lors de votre voyage car vous saurez avec quoi porter vos vêtements le moment venu.

Enfin, créer différentes associations vous evitera une forme de lassitude malgré le fait d’emporter peu de vêtements.

En résumé :

Opter pour le confort sans pour autant avoir un look « ennuyeux » est tout l’enjeu ! Vous l’aurez compris l’objectif est d’apporter du style à des vêtements qui se veulent pratiques et modulables. Pour cela étudiez et préparez bien vos looks à l’avance !

N’oubliez pas les accessoires qui font toujours la différence et surtout amusez-vous en fonction de votre univers, malgré les contraintes !

Bon road trip à vous ! 😉

Mahélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *